Frank Zappa "Playground Psychotics"
By Chris Welch
FRANK ZAPPA
"Playground Psychotics"
(Zappa Records)
Morceaux: Trop nombreux pour en faire la liste!
Ce double CD ne contient pas seulement des performances challengings par quelques unes des versions les plus chaudes de Mothers Of Invention par Frank, mais pénètre aussi sournoisement dans les grommellements rebelles de ses musiciens. 2 heures et 12 minutes de divertissement pur Zappa peuvent être trouvées ici, avec les voix de Howard Kaylan et Mark Volman spécialement drôles. C'est bon d'entendre les recrues britanniques Martin Lickert et Aynsley Dunbar prendre parti au divertissement et il y a des chances d'entendre Aynsley cuisiner sur la batterie.
Pour expliquer, M. Zappa ne ravit pas seulement en enregistrant la musique en tournée, mais aussi les sons de tels évènements tels que vérifications du son, déchargements de l'équipement, discussions dans les loges et même rebellions secrètes contre le leader draconien. Ma routine préférée est "Sanzini Brothers" suivie de façon appropriée par "It's A Good Thing We Get Paid To Do This", dans laquelle des prétentions sauvages sont faites que le patron vole tout son matériel. "Sans nous il ne serait rien", s'exclame un dissident.
Frank dit: "Cet album va au-delà du pur rock'n'roll jusqu'au royaume dangereux de l'anthropologie sociale et une possibilité de participer vigoureusement à la tournée mondiale du début des années 70 lorsque c'était toujours amusant de le faire."
Vous avez été prévenu!
Chris Welch 7