Rockstyle

 France

 
Bimonthly magazine issued from October 1993 until August 1998. "Rockstyle wants to be a magazine of all music, where ostracism has no rights and waffling will be banned." All Rockstyle magazines are available as pdf files at www.dvdreamscape.fr/rockstyle/.
Rockstyle at Facebook.

1994 September/October

Issue 6

 

"Chronique Discographique" par Christphe Delbrouk (review)
By Nicolas Gautherot, p 63


Une odeur de sans faute du coté des Editions Parallèles. Après le DUTRONC d'Eudeline et le CAPTAIN BEEFHEART de Cosson, c'est au tour de ZAPPA d'être décortiqué par cette collection qui prend déjà des allures d'encyclopédie permanente et incontournable du rock. L'auteur a choisi de retracer uniquement le parcours discographique du moustachu iconoclaste. Uniquem ent n'est peut-être pas le mot, car à la lecture de cet ouvrage bien foutu, on (re)découvre la fantastique prolixité d'un musicien qui aura touché à tous les genres de son vivant. Indispensable pour le fan, ne serait-ce que pour l'iconographie, les références et la discographie des bootlegs (ah, ah, vous pensiez tout avoir !!!), très utile pour le néophyte qui découvrira à sa grande stupeur que quel que soit son genre musical de prédilection, il y a au moins un disque de ZAPPA. Superbe hommage a ce monstre du 20ème siècle qui a toujours affirmé avec une bonne dose de prémonition: "Le compositeur moderne refuse de mourir".
Freak out ! 

p 4 p 63

Source: www.dvdreamscape.fr/rockstyle/

 

1995 Summer

Issue 11

 

Zappa Rééditions
By Nicolas Gautherot, p 9


p 4

Source: www.dvdreamscape.fr/rockstyle/

 
 

1996 Winter

Issue 18

 

Jimi Hendrix par Renaud Ege & Frank Zappa par Guy Darol (review)
By Thierry Busson, p 43


Les éditions du «Castor Astral» enrichissent leur collection «Tombeau» avec deux livres brillants sur deux grands disparus de la musique moderne.
Le premier, «Jimi Hendrix», est construit comme une fugue (dans le sens musical du terme) : cinq narrateurs se succèdent au fil des pages pour raconter à leur façon la légende Hendrix. Cette démarche pour le moins étonnante dévoile le talent de Renaud Ego, qui livre avec ce «Jimi Hendrix» un vrai exercice de style littéraire. A lire absolument.
Dans le même collection, Guy Darol (journaliste à «Libé» et au «Magazine Littéraire») revisite la carrière de Frank Zappa dans un style littéraire de haut niveau. Plus qu'une biographie, ce bouquin est avant tout un regard posé sur l’homme, son oeuvre, son époque. Evidemment, Frank Zappa ( l’homme et sa musique) n’a jamais laissé indifférent. Ce boulimique des sons durant toute sa vie a surpris, ébloui, mais aussi agacé pas mal de monde. Le livre de Guy Darol n'épargne ainsi personne, surtout pas ceux qui n’ont rien compris à l'oeuvre d’un plus grands créateurs de ce siècle. Ce «Frank Zappa» n’est pas un bouquin de plus sur ce musicien hors normes. C’est un complément indispensable aux meilleurs ouvrages publiés jus qu’alors sur ce tritureur de sons.
Evidemment recommandé !

p 4 p 43

Source: www.dvdreamscape.fr/rockstyle/